Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bottas refuse de se mettre la pression dans la lutte pour le titre !

Quatrième du Grand Prix du Canada, Valtteri Bottas souhaite ne pas répéter une performance pareille afin de rester dans la course au titre jusqu’à la fin de la saison

Le Grand Prix du Canada est à oublier pour Valtteri Bottas. Auteur d’une erreur lors des qualifications et sixième sur la grille de départ, le Finlandais n’est pas parvenu à prendre place sur le podium et a signé une décevante quatrième place. Une première pour lui qui a pourtant occupé le podium sur chaque course de la saison. Deuxième du classement général (133 points) derrière son coéquipier Mercedes, Lewis Hamilton (162 points), Bottas a fait part de sa déception et reste confiant pour la suite de la saison.

« Non, je n'ai pas de pression »

« Je ne peux pas vraiment me permettre beaucoup de week-ends comme celui-ci si je veux me battre pour le titre. Il faut que je passe à autre chose. Peut-être que c'est de nouveau un genre de rappel à l'ordre. Je suis sûr que je peux en tirer quelque chose. De mon côté, les pensées sont déjà tournées vers le Grand Prix de France. De la pression ? Non, je n'ai pas de pression. Je suis très heureux de la situation et de la manière dont tout se passe depuis le début de l'année. J'en profite. J'ai commis une erreur (en qualifications). Peut-être qu'à la fin j'ai trop essayé de me refaire. Ça peut arriver. Je ne dirais pas qu'il s'est passé quelque chose, lors des deux dernières courses, qui ait à voir avec de la pression. Je ne pense pas plier sous la pression » a déclaré Valtteri Bottas dans des propos rapportés par Motorsport.com.

Articles liés