Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc se prononce sur le Grand Prix de France

Troisième lors du Grand Prix du Canada, Charles Leclerc aura à cœur de réitérer cette performance au Grand Prix de France. Un circuit que le pilote Ferrari affectionne.

Charles Leclerc sort d’une très belle troisième place lors du Grand Prix du Canada, son deuxième podium de la saison après celui à Bahreïn. Un résultat encourageant à l’approche du Grand Prix de France qui se déroulera ce week-end au circuit Paul Ricard. Le pilote Ferrari affectionne particulièrement cette piste où il avait atteint pour la première fois de sa carrière la Q3 avant de finir 10e en 2018. 

« J’aime beaucoup piloter au Castellet »

« La France – c’est étrange, car c’est très proche de chez moi et je garde de bons souvenirs de l’événement de l’année dernière, alors que c’était la première fois pour moi. C’était aussi la première fois que je rentrais en Q3 en Formule 1 [avec Sauber], ce que je n’oublierai jamais. La piste est assez atypique, avec d’énormes zones de dégagement, si bien qu’en essais libres, vous pouvez vraiment repousser les limites sans prendre de risques réels. Les murs sont assez éloignés. J’aime beaucoup piloter au Castellet, j’ai hâte d’y retourner », a expliqué Charles Leclerc, dans des propos rapportés par F1 Only.

Articles liés