Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso utilise le Real Madrid et le Barça pour défendre la F1 !

Quelques mois après son départ, Fernando Alonso s’est confié sur le niveau actuel de la Formule 1, et n’hésite pas à utiliser le célèbre « Clasico » entre le Real Madrid et le FC Barcelone pour défendre la discipline.

C’est un grand week-end pour Fernando Alonso ! Toyota a triomphé pour la deuxième année consécutive aux 24 Heures du Mans grâce au double champion du monde de Formule 1, accompagné par Kazuki Nakajima et Sébastien Buemi au volant de leur Toyota n°8. Mais l’Espagnol n’en oublie pas ses premiers amours. Fernando Alonso s’est en effet confié sur l’actualité de la F1, et sur les critiques formulées à l’encontre de certaines courses.  

« Parfois, vous assistez à un beau match entre Barcelone et le Real Madrid, parfois la rencontre se termine sur un 0-0 »

« Je continue à suivre l’actualité de la Formule 1 autant que possible. Je pense que j’ai dû manquer trois des sept premières courses en direct, mais c’est parce que j’étais en compétition à l’étranger. Mais dans ce cas, j’essaie toujours de revoir le Grand Prix par après. Comme tous les fans de Formule 1, parfois je trouve certains Grands Prix ennuyeux mais d’autres fois c’était bien sympa. Mais je ne suis pas d’accord quand on dit que les Grands Prix de F1 sont toujours ennuyeux : ce n’est pas vrai. Prenez le football, certains matches sont aussi ennuyeux de temps en temps. Le manque de spectacle arrive dans tous les sports. Parfois, vous assistez à un beau match entre Barcelone et le Real Madrid, parfois la rencontre se termine sur un 0-0 et parfois c’est 5 partout. Chaque sport a ses bons et ses mauvais dimanches, et c’est la même chose en F1 », confie l’Espagnol, dans des propos relayés par F1i.

Articles liés