Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : McLaren ferme la porte à un retour d’Alonso en F1 !

Depuis son départ en 2018, Fernando Alonso est sans cesse interrogé sur un retour en Formule 1. Cependant, celui-ci ne devrait pas se faire chez McLaren.

Fernando Alonso est encore loin d’un retour en Formule 1. Retraité depuis 2018, l’Espagnol goûte à de tout nouveaux défis. Vainqueur des 24h du Mans et des 24h de Daytona, il garde toujours dans un coin de sa tête l’objectif de remporter la Triple Couronne un jour (Grand Prix de Monaco, 24h du Mans et 500 Miles d’Indianapolis). Toutefois, l’idée d’un retour en F1 n’a jamais été exclue : « Une saison complète en IndyCar, un retour en Formule 1 en 2020, le Dakar… Je veux être libre ». Son ancienne écurie, McLaren, s’est prononcée sur un possible retour de son ancien pilote.

« Il n'y a pas de cockpit disponible »

« En fait, je vais devoir demander à Chase Carey si je peux aligner trois voitures. Nous avons des contrats à long terme avec nos pilotes actuels (Carlos Sainz et Lando Norris) et nous sommes très satisfaits d'eux. Heureusement, Fernando Alonso n'a pas encore appelé. Il n'y a actuellement pas de cockpit disponible. Nos pilotes ont fait du super boulot jusqu'à présent. Ils ont atteint la Q3 dans 50% dans cas et nous donnent un bon feedback. De surcroît, ils s'entendent bien, je ne m'inquiète donc pas quand ils se battent en piste » a lâché le patron de l’écurie, Zak Brown, pour le magazine allemand Auto Motor und Sport.

Articles liés