Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'étonnant constat de Lewis Hamilton sur Mercedes et Ferrari

Alors que Lewis Hamilton a remporté 5 Grands Prix depuis le début de la saison, le pilote Mercedes affirme que son écurie possède du retard au niveau du moteur par rapport à Ferrari.

Lewis Hamilton peut se targuer d’avoir remporté 5 des 7 courses depuis le début de la saison. Le pilote Mercedes aurait pu d'ailleurs ne pas connaitre le succès lors du Grand Prix du Canada, alors que Sebastian Vettel avait franchi la ligne d’arrivée en première position avant que les commissaires ne lui infligent une pénalité de cinq secondes. Lewis Hamilton n’est d’ailleurs pas ignorant quant aux lacunes que possède Mercedes sur Ferrari au niveau du moteur, alors que la F1 a publié les comparatifs des tours de qualification à Barcelone et à Montréal, selon lesquels Ferrari serait plus performante en ligne droite que Mercedes.

« Ils sont en avance sur nous, et nous devons faire mieux »

Lewis Hamilton s’est exprimé dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, livrant alors un étonnant constat sur les performances de Mercedes et Ferrari : « Nous avons du travail, nous avons vu à quel point les Ferrari étaient rapides durant le week-end, elles étaient aussi là à la dernière course. Ce sera intéressant de voir comment ça évolue. Ils sont plus rapides que nous dans les lignes droites. Ils ont un autre niveau de mode moteur, surtout en qualifications, mais aussi en course, donc on a du boulot. Mais au moins, on a une belle lutte. Ils ont été forts au Canada. Nous avons eu de la chance d’être en lutte car ils auraient pu signer un doublé, par exemple en étant en première ligne, mais heureusement j’ai réussi à l’empêcher. Je ne présume rien, on a vu en qualifications les trois ou six dixièmes, je ne sais plus exactement, qu’ils parvenaient à prendre dans les lignes droites. Et en course, je sais qu’ils arrivaient à me lâcher en ligne droite. C’est comme ça, ils ont fait un super boulot avec leur moteur. Il y a eu un moment où Mercedes était en avance sur ce plan, et même largement, et nous avons du travail. Ils sont en avance sur nous et nous devons faire mieux ».

Articles liés