Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La sanction de Vettel ? Lewis Hamilton ne veut pas y penser...

Après avoir décroché la victoire lors du Grand Prix du Canada malgré sa deuxième place à l’arrivée, Lewis Hamilton ne veut plus entendre parler de l’incident avec Sebastian Vettel, qui a écopé de cinq secondes de pénalité pour lui avoir barré la route.

Un pilote peut franchir la ligne d’arrivée en première position mais ne pas remporter la course. C’est exactement ce qui est arrivé à Sebastian Vetttel, qui a écopé d’une pénalité de cinq secondes pour avoir barré la route de Lewis Hamilton après avoir effectué une sortie de piste lors du Grand Prix du Canda. Lewis Hamilton a donc été désigné vainqueur de la course, et pour lui, cette sortie de piste de Sebastian Vettel appartient au passé. Le Britannique ne veut pas que le crédit de l’erreur de l’Allemand lui soit attribué.

« Je n’ai pas besoin de crédit pour être heureux »

Lewis Hamilton s’est exprimé sur cet incident avec Sebastian Vettel, dans des propos rapportés par ActuF1 : « Cela ne m’intéresse pas, pour être honnête. Je n’ai pas besoin de crédit pour être heureux. Je pense avoir fait du bon travail, j’ai tout donné au Canada, hormis la deuxième séance qui n’était pas bonne avec mon crash, mais je ne suis pas parfait. Je n’avais pas eu d’accident depuis longtemps. Mais ce que je peux dire, c’est qu’on est solides et réguliers en course, et même dans les week-ends où on n’avait pas la voiture pour gagner, je pense qu’on a su tout faire pour rester avec les meilleurs. Mon objectif le week-end est de faire le meilleur travail pour l’équipe. C’est bien d’avoir un week-end comme cela où j’ai l’impression de pouvoir extraire un peu plus, et où je pars en ayant l’impression d’avoir tout donné. J’aime penser que je me suis conduit de la bonne manière, les gars ont travaillé très dur et nous avons eu des résultats ».

Articles liés