Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce témoignage fort sur un retour de Fernando Alonso chez Ferrari !

Alors que Fernando Alonso ne ferme pas la porte à un retour en Formule 1 en 2020, cela ne devrait pas avoir lieu chez Ferrari d’après Marc Gene, l’un des pilotes essayeurs de la Scuderia.

Désireux de connaître de nouvelles sensations, Fernando Alonso a tiré un trait sur la Formule 1 après 17 saisons dans la discipline reine de l’automobile. Désormais, l’Espagnol vise la triple couronne, mais le double champion du monde de F1 ne ferme pas pour autant la porte à un retour dans les prochains mois. « Je ne sais pas encore ce que je ferai à l'avenir. Je voulais rester libre si une opportunité qui m'intéresse se présente. Une saison complète en IndyCar, un retour en Formule 1 en 2020, le Dakar... Je le répète, je veux être libre et prendre une décision en fonction des opportunités », a-t-il expliqué au début du mois sur la RTBF. Un retour en Formule 1 auquel croit Marc Gene, pilote d’essai et consultant chez Ferrari, mais l’Espagnol n’imagine pas du tout son compatriote au volant d’une monoplace rouge à l’avenir.

« Alonso reviendra en F1, mais pas chez Ferrari »

« Je pense qu’il a envie de revenir. Il reviendra en F1. Mais pas chez Ferrari, c’est impossible. Il y a des signes qui montrent qu’un retour est possible. Il n’a pas renouvelé son contrat avec Toyota, il veut donc être libre de décider pour 2020. On sait qu’il ne reviendra que dans une Formule 1 qui lui permettra de se battre, peut-être pas pour des victoires mais au moins pour des podiums. Si McLaren progresse assez pour cela, c’est possible. Mercedes ? Pas tant que Lewis Hamilton y est... », a-t-il expliqué dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Réponse en 2020. 

Articles liés