Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ferrari ne lâche pas le morceau pour la penalité de Vettel !

Privé de sa première victoire de la saison suite à une pénalité lors du Grand-Prix du Canada, Sebastian Vettel va voir son cas réétudié par la FIA.

Sebastian Vettel aurait dû connaître son premier succès de la saison au Canada. Seulement, la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) en a décidé autrement en pénalisant de cinq secondes le pilote allemand de chez Ferrari pour un retour en piste dangereux, offrant ainsi la victoire à Lewis Hamilton. Une décision qui avait mis hors de lui le quadruple champion du monde à l’arrivée. Devant ce sentiment d’injustice, la Scuderia Ferrari a donc choisi de faire valoir son « droit de revue » concernant cette sanction.

La pénalité de Vettel réévaluée lors du Grand-Prix de France ?

En effet, selon L’Équipe, Ferrari a décidé, ce lundi, d’exercer son « droit de révision » concernant la pénalité de Sebastian Vettel au Canada, suite à l’apport de nouveaux de nouveaux éléments au dossier. L’écurie italienne avait jusqu’à dimanche pour transmettre sa requête à la FIA. La situation du pilote allemand devrait donc être réexaminée lors du Grand-Prix de France, ce week-end.

Articles liés