Malgré un début de saison poussif, Charles Leclerc assure qu’il n’a aucun regret et qu’il est toujours aussi fier d’être chez Ferrari.
Après une première saison très prometteuse au volant d’une Sauber, Charles Leclerc a tapé dans l’œil de Ferrari qui n’a pas hésité à miser sur lui afin d’en faire le successeur de Kimi Räikkönen. Cependant, le début de saison du pilote Monégasque n’est pas aussi impressionnant qu’attendu puisque Charles Leclerc n’est monté que deux fois sur le podium en sept courses et est passé très proche de la victoire à Bahreïn où il a été trahi par sa mécanique. Malgré tout, il ne regrette rien.
«Je ne me lasse pas d’enfiler la tenue Ferrari»
« C’est déjà beaucoup de joie, pour commencer. Chaque fois que je prends la piste, tout en rouge, c’est quand même une grande fierté. Et puis cela se passe plutôt bien. J’y ai appris énormément de choses. C’est impressionnant de travailler dans une équipe mythique qui possède une telle expérience et une telle histoire en Formule 1. Je ne me lasse pas d’enfiler la tenue Ferrari. Mais ce qui m’impressionne le plus, c’est le moment où je pénètre dans le garage que j’y vois deux voitures rouges avec mon nom sur l’une des deux. Ça me fait toujours quelque chose. C’est vraiment spécial comme émotion. D’autant que, partout dans le monde, cette écurie possède un nombre hallucinant de fans. Ce soutien sur toutes les pistes est impressionnant », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.