Si Renault est bien de retour en F1, l’inexpérience de ses deux pilotes pourrait inquiéter. Mais Frédéric Vasseur, le directeur de compétition de l’écurie, se montre rassurant.
Ce sera une des attractions de la future saison de F1. De retour sur les circuits après quelques années d’absence, Renault effectue son grand retour cette saison, avec à son volant Kevin Magnussen et Jolyon Palmer. Ce qui forcément pourrait inquiéter les supporters, tant les deux pilotes semblent inexpérimentés.
« Il sera rookie, mais c'est déjà quelqu'un de mûr »
« Kevin représente un bon mix d'expérience et de jeunesse, souligne-t-il. De plus, après une année en tant que réserviste, il a faim de courir et est très motivé. Il avait effectué de solides débuts en F1 avec McLaren après avoir montré ses capacités en remportant le championnat de FR 3.5 devant Vandoorne en 2013. Quant à Jolyon, poursuit Vasseur, il a montré qu'il pouvait faire le job en gagnant en GP2 puis en apprenant le métier comme troisième pilote Lotus l'an passé. Il sera rookie, mais c'est déjà quelqu'un de mûr avec la tête sur les épaules. Nous savons que la saison sera difficile et nos deux pilotes sont prêts à se battre », a ainsi confié Frédéric Vasseur dans des propos rapportés par F1i.