Pierre Gasly pense voir le même genre de course lors du Grand Prix des Pays-Bas qu’à Monaco en raison du tracé du circuit et des conditions climatiques.
Avant le Grand Prix des Pays-Bas, Pierre Gasly s’attend à une course proche de celle de Monaco. Avec sûrement un public acquis à la cause du local de l’étape Max Verstappen, dans un pays qui attendait de pouvoir organiser à nouveau un Grand Prix depuis 36 ans. Le pilote français sait donc très bien où il met les pieds et compte s’adapter en conséquence.
« Les qualifications seront particulièrement importantes »
« J’y ai couru en 2012 en Formula Renault 2.0, il y a donc assez longtemps. Le tracé de la piste a beaucoup changé depuis et je l’ai vécu sur simulateur. Je pense que tout le week-end devrait être une expérience incroyable. Ce sera un week-end intéressant, une rediffusion de Monaco à certains égards car les lignes droites sont très courtes et la piste elle-même est très étroite, donc les dépassements seront particulièrement compliqués. Cela signifie que les qualifications seront particulièrement importantes et comme nous semblons très bien performer à cet égard, cela pourrait s’avérer être une bonne chose pour nous. Un autre facteur est qu’étant au bord de la mer, nous pouvons nous attendre à trouver une surface de piste poussiéreuse vendredi avec du sable soufflé sur l’asphalte, donc les conditions évolueront au cours du week-end » a déclaré Pierre Gasly dans des propos relayés par Marseille News.