Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ocon reconnaît que son accrochage avec Verstappen lui a été bénéfique !

L’an dernier, l’altercation entre Esteban Ocon et Max Verstappen avait énormément fait parler, et quelques mois plus tard, le Français reconnaît que cela lui a été bénéfique pour sa notoriété. 

C’est l’une des images fortes de la saison dernière. À l’arrivée du Grand Prix du Brésil, Esteban Ocon s’était accroché avec Max Verstappen, et les deux hommes ont été proches d’en venir aux mains. La faute à une manœuvre d’Ocon sur le pilote Red Bull qui a mal tourné, obligeant le Néerlandais à laisser filer Lewis Hamilton vers la victoire. Une altercation qui avait fait l’objet d’une diffusion sur Netflix à travers le documentaire « Drive to Survive », ce qui a aidé à développer la notoriété d’Ocon comme il l’a reconnu sur RMC.

« Beaucoup de gens sont venus vers moi cette année »

« Oui, c’est vrai, beaucoup de gens sont venus vers moi cette année ne me disant qu’ils m’avaient vu sur Netflix et m’ont souhaité bonne chance pour l’avenir. Cette mise en avant est incomparable par rapport à toutes mes interventions à la télé. C’est assez fou, je ne m’attendais pas à ça, mais beaucoup de gens ont découvert la F1 avec ce documentaire. Après, en ce qui me concerne, c’est toute une histoire avec Max depuis 2010. Nous avons toujours roulé proche, l’un contre l’autre. Il y a toujours eu de petites histoires entre nous, mais c’est toujours resté sur la piste. Il y a eu des batailles entre moi, Max et Charles [Leclerc], surtout en karting. Parfois, nous ne finissions pas tous les trois la course ! Mais maintenant que nous sommes en Formule 1, nous représentons de grosses équipes et nous devons rester propres », a-t-il estimé, dans des propos relayés par F1i.

Articles liés