Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ricciardo ne regrette pas son départ de chez Red Bull !

Alors qu’il a rejoint Renault cette saison, Daniel Ricciardo a confié ne pas regretter son choix d'avoir quitter Red Bull à l’issue de la saison dernière.

Daniel Ricciardo garde un souvenir amer de sa dernière saison chez Red Bull. Sentant le manque de confiance autour de lui et la volonté de l’écurie du taureau rouge de miser sur Max Verstappen, l’Australien a choisi de rejoindre Renault cette saison. Malheureusement, son début de saison est loin des espoirs que son arrivée avait suscité. Pour autant, Daniel Ricciardo ne regrette rien, et ce malgré les performances du moteur Honda ayant offert à Max Verstappen la victoire au Grand Prix d’Autriche il y a trois semaines. Aux yeux du pilote australien, Red Bull n’est toujours pas une écurie candidate au titre mondial, et c'est pourquoi il a confié ne pas regretter son départ chez Renault dans des propos rapportés par F1i.

« Red Bull fait les mêmes erreurs depuis 5 ans »

« On fait souvent la comparaison entre Max Verstappen qui est resté chez Red Bull et qui multiplie les podiums, et moi qui suis parti et qui n’en ai toujours pas décroché un seul. Mais est-ce réellement valable ? Je ne dis pas ça pour les embêter, mais Red Bull fait les mêmes erreurs depuis cinq ans. (…) Ils n’ont gagné qu’une seule course contre trois à la même période de la saison il y a un an. Je n’aurai pas été dans une meilleure position si j’avais prolongé chez eux. De toute manière, si vous n’avez pas une Mercedes entre les mains, vous ne pouvez pas être entièrement satisfait. (…) Je ne regrette pas d’avoir signé chez Renault. Les résultats sont certes en deçà de mes espérances ; mais je suis heureux au sein de l’équipe et, surtout, je suis heureux avec moi-même. Avec cette bonne base, je veux construire un bon plan de travail avec les ingénieurs », a confié Daniel Ricciardo.

Articles liés