Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Esteban Ocon se prononce sur la succession de Romain Grosjean

Alors que son nom est cité afin de remplacer Romain Grosjean dès dimanche prochain, Esteban Ocon assure que rien n’est acté concernant une éventuelle arrivée chez Haas.

En grande difficulté depuis le début de saison, Romain Grosjean pourrait connaître ses dernières heures avec Haas. Le Français serait à deux doigts de laisser son baquet à Esteban Ocon, actuel troisième pilote chez Mercedes, selon les récentes indiscrétions de F1i. Le natif de Rouen pourrait ainsi devenir le nouveau pilote de l'écurie américaine, et ce dès dimanche prochain lors du Grand Prix d'Allemagne. Invité sur les ondes de RMC Sport, Ocon reste mesuré quant à cette éventualité, tout en revenant sur une possible collaboration avec Williams.

« Ce sont bien des rumeurs, il n'y a rien de confirmé »

« Tant que ça parle de vous, c’est une bonne chose. Ce sont bien des rumeurs, il n'y a rien de confirmé. Après, quand tout le monde parle de vous, ça montre que le milieu de la F1 ne vous a pas oublié. Mon objectif est de retrouver un siège au plus vite, donc mon manager travaille très dur pour me trouver des solutions. Espérons juste qu'on en trouve une très rapidement... Ce qui m’intéresse le plus, c’est déjà de pouvoir rouler en F1, de retrouver le goût du départ d’un Grand Prix. C’est difficile pour moi de ne pas rouler cette année, ça me manque énormément. J’ai travaillé toute ma carrière pour en arriver là, et forcément la nouvelle l’an passé de ne plus être parmi les 20 pilotes sur la grille a été difficile à avaler, surtout avec mes performances… Williams ? Toutes les pistes restent vivaces parce que Mercedes reste ouvert d’esprit, même si c’est avec un autre motoriste, souffle le Français. Je peux être prêté, ce n'est pas un souci. Mon objectif principal est de rouler chez Mercedes, au sein de l’écurie officielle, mais tout est possible », déclare Esteban Ocon.

Articles liés