Double champion du monde de Formule 1, Mika Häkkinen se réjouit de voir la nouvelle génération se distinguer cette saison. À commencer par Charles Leclerc et Max Verstappen.
La jeunesse au pouvoir ! Pendant que Lewis Hamilton file vers un sixième sacre mondial, la nouvelle génération commence à se montrer et se prépare à venir concurrencer le pilote Mercedes dans les années à venir. Dans cette optique, Charles Leclerc et Max Verstappen se distinguent de brillante manière. Les deux pilotes se sont livré une magnifique lutte pour la victoire en Autriche dont le Néerlandais est sorti vainqueur. Le pilote Ferrari a pris une petite revanche à Silverstone en remportant sa bataille avec Verstappen pour le podium. Ce n’est peut-être que le début d’une rivalité qui pourrait animer la Formule 1 dans les années à venir. Ce qui réjouit Mika Häkkinen.
«J’ai sincèrement apprécié leur bataille»
« La jeune génération de la F1 s’est distinguée de manière fantastique à Silverstone. Charles et Max ont lutté durement, et, à l’image de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, ils se sont toujours laissé suffisamment d’espace en piste, tout en se respectant mutuellement en course. À un moment, Max est parti totalement en dehors de la piste en se battant contre Charles, mais il n’a pas écopé d’une pénalité. On leur a permis de faire la course et c’était selon moi une très bonne chose : c’est ce que les fans veulent voir ! Leclerc a de son côté appris de son incident avec Verstappen au Red Bull Ring, lorsqu’il avait été dépassé par Max à deux tours de l’arrivée. La capacité de Charles à positionner sa Ferrari exactement au bon endroit sur la piste pour défendre sa position, sans jamais dépasser les limites, était impressionnante à regarder. J’ai sincèrement apprécié leur bataille, et il était fort sympathique de voir Charles être récompensé par un podium à l’arrivée », confie le double champion du monde finlandais dans des propos rapportés par F1i.