Formule 1 : Mick Schumacher annonce la couleur pour 2022 !
Benoît Lesueur

Après avoir vécu une première année difficile en Formule 1, Mick Schumacher a fait part de son optimisme pour la saison 2022. L'Allemand attend beaucoup de sa nouvelle monoplace.

Mick Schumacher n'a pas répondu aux énormes espoirs placés en lui pour ses débuts en Formule 1 en 2021. Au volant de sa Haas, le pilote de 22 ans a terminé la saison à la 19e place du classement général. Néanmoins, l'Allemand compte bien relever la tête en 2022 avec l'écurie américaine. Ainsi, Mick Schumacher espère avoir une voiture à la hauteur de ses ambitions.

« La voiture de 2022 a l'air d'être très bonne »

« D'après ce que je vois et ce que j'entends, la voiture de 2022 a l'air d'être très bonne. Donc j'ai de grandes attentes. J'espère que la voiture répondra à mes attentes sur la piste. […] Depuis de nombreuses années, c'est quelque chose qui m'a toujours intéressé : comment les choses fonctionnent en général, et surtout comment fonctionne une F1. Je suis très impliqué dans le développement de la voiture, je veux juste la comprendre, voir tous les modèles, etc. Donc il y a de nombreux points que j'ai hâte d'analyser. Ça a été génial de travailler avec l'équipe à l'usine, d'être en mesure de donner mon propre avis sur la manière dont j'aimerais que la voiture se comporte. C'est la première fois qu'une voiture sera, disons, construite pour moi et non construite pour les autres. Elle correspond spécifiquement à nos mesures et à nos casques afin que tout fonctionne en harmonie », a confié Mick Schumacher lors d'un entretien pour Motorsport.

Articles liés