Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : McLaren, Red Bull… L’étonnant constat d’Alain Prost !

En progrès constant depuis son retour en Formule 1 en tant qu’écurie, Renault est toutefois encore loin de pouvoir rivaliser avec les tops team comme l’explique Alain Prost.

Auteur d’une belle fin de saison avec l’arrivée de Carlos Sainz qui a clairement concurrencé Nico Hulkenberg, Renault espère bien faire encore mieux la saison prochaine. Sixième du classement des constructeurs, l’écurie française compte poursuivre sa progression en allant chercher Williams ou Force India. Toutefois, Alain Prost reste lucide est a bien conscience qu’en plus des intouchables Mercedes et Ferrari, Red Bull et McLaren, tous deux clients du motoriste français, risquent également d’être trop forts.

« Sur le papier, nous ne pouvons pas battre Red Bull et McLaren »

« Pour moi, cette pression est positive, même si ce n’est pas simple. L’équipe d’usine va lutter contre deux équipes très bien établies alors que nous sommes encore en train de nous organiser. Et ces deux équipes ont des pilotes de pointe, si ce ne sont pas les meilleurs. Sur le papier, nous ne pouvons pas battre Red Bull et McLaren. La comparaison avec nos clients nous aidera à avoir de l’expérience de manière à rattraper les équipes de pointe. Nous sommes ici pour longtemps et il est important que nous progressions chaque année. Au final, pour gagner, nous devrons battre tout le monde », confie le conseiller de Renault Sport dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés