Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 - Alain Prost : «Parler de sept titres, c'est grotesque»

Alors qu’il vient de remporter son quatrième titre de champion du monde, Lewis Hamilton se rapproche du record de Michael Schumacher, qui en a sept. Cependant, Alain Prost ne veut pas s’emballer trop vite.  

Ce dimanche, Lewis Hamilton a remporté son quatrième titre de champion du monde. Il rejoint au palmarès Sebastian Vettel ou encore Alain Prost et se rapproche du record de Michael Schumacher. L’illustre pilote allemand a remporté sept fois le titre de champion du monde et il est considéré par beaucoup comme le plus grand pilote de l’histoire de la F1. Hamilton devra donc gagner trois titres supplémentaires pour rejoindre Schumi. Malgré sa domination cette saison, Alain Prost ne viserait pas trop haut à la place de Lewis Hamilton.  

« Quand tu as quatre titres, tu penses au cinquième et c'est déjà trop loin »

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Alain Prost déclare : « Hamilton rejoindra-t-il Schumacher ? Un pilote ne répondra jamais à ce type de question. Quand tu as quatre titres, tu penses au cinquième et c'est déjà trop loin. Tu vis Grand Prix après Grand Prix. Essais, qualifications, course... Ce n'est pas sain pour un pilote de raisonner autrement. Parler de sept titres, c'est grotesque »

Articles liés