menu close2
search
Annuler
  1. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  2. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  3. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
  4. 09h32 « Des vacances jusqu'au mois de mars » : la réponse pleine d'humour d'Ousmane Dembélé après la victoire du PSG face à Manchester City
  5. 18h03 Procès : Didier Deschamps capitule face à Daniel Riolo !
Formule 1 - Alain Prost : «Parler de sept titres, c'est grotesque»
Victor Richard

Alors qu’il vient de remporter son quatrième titre de champion du monde, Lewis Hamilton se rapproche du record de Michael Schumacher, qui en a sept. Cependant, Alain Prost ne veut pas s’emballer trop vite.  

Ce dimanche, Lewis Hamilton a remporté son quatrième titre de champion du monde. Il rejoint au palmarès Sebastian Vettel ou encore Alain Prost et se rapproche du record de Michael Schumacher. L’illustre pilote allemand a remporté sept fois le titre de champion du monde et il est considéré par beaucoup comme le plus grand pilote de l’histoire de la F1. Hamilton devra donc gagner trois titres supplémentaires pour rejoindre Schumi. Malgré sa domination cette saison, Alain Prost ne viserait pas trop haut à la place de Lewis Hamilton.

« Quand tu as quatre titres, tu penses au cinquième et c'est déjà trop loin »

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Alain Prost déclare : « Hamilton rejoindra-t-il Schumacher ? Un pilote ne répondra jamais à ce type de question. Quand tu as quatre titres, tu penses au cinquième et c'est déjà trop loin. Tu vis Grand Prix après Grand Prix. Essais, qualifications, course... Ce n'est pas sain pour un pilote de raisonner autrement. Parler de sept titres, c'est grotesque ». 

Articles liés