Formule 1 : Lewis Hamilton reçoit un très bel hommage
H.G.

Ron Dennis, l’ancien patron de McLaren, a confié toute sa fierté de voir le niveau qu’avait atteint Lewis Hamilton chez Mercedes, avec lequel il a travaillé pendant plusieurs années.

Avant d’écrire son histoire chez Mercedes et de remporter cinq championnats du monde au volant de sa Flèche d’Argent, Lewis Hamilton évoluait au sein de l’écurie McLaren. C’est avec celle-ci qu’il a remporté le premier de ses six titres mondiaux, en 2008, en devenant à l’époque le plus jeune champion du monde de l'histoire à 23 ans, 9 mois et 26 jours (un record depuis battu par Sebastian Vettel en 2010). Désormais âgé de 35 ans, le Britannique a fait du chemin et celui-ci a été couronné de succès dès son départ chez Mercedes en 2013. Cependant, ce n’est pas pour autant que Lewis Hamilton oublie d’où il vient et ceux qui l’ont aidé à ses débuts, et notamment Ron Dennis. L’ancien patron de McLaren a en effet souligné la belle mentalité de son ancien protégé, tout en confiant sa grande fierté de voir le succès qu'a rencontré le sextuple champion du monde.

« Je suis sûr qu’il n’oubliera jamais »

« Lewis a mûri au fil des ans, c’est inévitable, cela vient avec l’âge, mais ce que j’aime chez lui, c’est qu’il n’oublie pas. Notre relation ressemble beaucoup à celle d’un père de substitution et d’un fils,  et je ne pense pas qu’Anthony aurait du mal avec cela. Je ne suis pas toujours d’accord avec certaines des choses qu’il dit ou certaines choses qu’il fait, mais je sais une chose : il n’oubliera jamais, jamais, l’aide qu’il a reçue de certaines personnes. Son père, moi-même et tous les gens de McLaren. Il a montré au monde son expertise, son engagement et la nécessité de faire des sacrifies. Il démontre si bien la valeur de tout cela. C’est une sorte d’héritage de mes conseils et de mon soutien pour lui dans les premières parties de sa carrière. Bravo à lui, il mérite ses championnats du monde. Je ne suis pas un grand fan de tatouages, mais quel que soit le nombre de titres qu’il aura, je suis sûr qu’il n’oubliera jamais », a commenté Ron Dennis dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés