Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les confidences d’Alain Prost sur le début de saison d’Ocon et Gasly !

Alain Prost, ancien pilote tricolore et détenteur de quatre couronnes mondiales, se prononce sur les débuts d'Esteban Ocon et de Pierre Gasly en cette nouvelle saison de F1.

Malgré une belle saison en 2017, Esteban Ocon connaît certaines difficultés en cette nouvelle édition de ce Championnat du monde de Formule 1 avec seulement un petit point au compteur. A contrario de Pierre Gasly, auteur d’une belle quatrième place lors du Grand Prix du Bahreïn. Dans des propos accordés à L’Équipe, Alain Prost, quadruple champion du monde (1985, 1986, 1989, 1993), tient notamment à féliciter le pilote de chez Toro-Rosso.

« Son résultat, qui ne devait rien aux circonstances, est impressionnant »

« Esteban Ocon est dans la position délicate du jeune pilote en F1 : gérer la montée en puissance avec une voiture plus compliquée que celle de la saison précédente. Il préférerait sans doute une meilleure voiture, mais il n’y a pas que du négatif dans sa position : au-delà des résultats que remarque le grand public, il y a le milieu interne aux Grands Prix qui a les moyens d’apprécier ses capacités à gérer cette situation différente. On se révèle aussi dans la difficulté. Pierre Gasly a su profiter à Bahreïn d’une très bonne Toro Rosso-Honda. Avec la manière surtout : solide aux essais et en course. Son résultat, qui ne devait rien aux circonstances, est impressionnant, finir quatrième aujourd’hui en F1 n’est pas si simple », confie Alain Prost.

Articles liés