Sur une ligne droite, sous safety-car, Romain Grosjean a pourtant percuté la barrière de protection. Un incident sur lequel est revenu le pilote de l’écurie Haas à l’issue du Grand Prix d’Azerbaïdjan
Dimanche se déroulait dans des conditions climatiques difficiles, le Grand Prix d’Azerbaïdjan. Un GP marqué par un nombre important d’accidents. Alors que le safety-car était sur le circuit, Romain Grosjean a perdu le contrôle de sa monoplace en tentant de chauffer ses pneus. En pleine ligne droite, le Français a alors percuté les murs de protection, contraignant Grosjean à abandonner à quelques tours de la fin du GP. À l’issue de la course, le pilote de l’écurie Haas est revenu sur cet incident.
« Je veux m’excuser auprès de l’équipe »
« Cela fait du mal et je veux m’excuser auprès de l’équipe. Nous étions en train de faire une course incroyable, en étant 6e après être parti dernier. Voir Sergio (Pérez) sur le podium est très douloureux pour nous tous, car nous nous battions avec lui. Les conditions étaient très difficiles. Il y avait beaucoup de vent, la voiture allait de droite à gauche. Je réchauffais mes pneus et j’ai heurté un interrupteur que j’ai déplacé de deux positions. Quand j’ai touché les freins, l’équilibre des freins était bloqué à l’arrière : les roues arrière étaient juste bloquées et j’ai tourné (dans la barrière) », a-t-il déclaré dans des propos retranscrits par l’Équipe.