Sorti dès la Q1 en Azerbaïdjan, Romain Grosjean s'est exprimé sur sa contre-performance, qui l'obligera à partir en dernière position sur la grille de départ ce dimanche.
« Nous n’avons pas eu beaucoup de chance. Nous avons fait trois courses où nous visions les points, et à chaque fois nous n’avons pas marqué. Je sais que cela va venir à un moment et j’espère que ce sera à Bakou ». Malgré la motivation de Romain Grosjean cette semaine avant d’entamer le Grand Prix d’Azerbaïdjan ce week-end, la malchance a perduré pour le Français. Après avoir tiré tout droit sur le circuit de Bakou, Grosjean a été dans l’incapacité de reprendre la course et partira dernier sur la grille de départ ce dimanche. Une nouvelle contre-performance évoquée par le pilote Haas.
«Nous essayerons de faire de notre mieux»
« Je suis allé tout droit dans une zone de dégagement après un gros blocage de roue. J’ai enclenché la marche arrière, tout fonctionnait parfaitement, et puis j’ai soudainement perdu le système hydraulique. Je ne pouvais plus rien faire, j’étais bloqué au point mort ! C’est franchement dommage, car avant les qualifications j’espérais que nous avions trouvé les bons réglages. Il y aura des opportunités pour dépasser demain (ce dimanche), donc nous essayerons de faire de notre mieux. C’est une piste sur laquelle beaucoup de choses peuvent se passer, et il me reste beaucoup de trains de pneus à ma disposition pour la course », a confié Grosjean sur ActuF1, avant de s’élancer en dernière position dans le Grand Prix d’Azerbaïdjan ce dimanche.