Formule 1 : Romain Grosjean annonce la couleur pour le GP d’Azerbaïdjan !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Romain Grosjean s’est exprimé sur ses attentes pour le prochain Grand Prix de la saison, la semaine prochaine à Bakou.

Romain Grosjean espérait sûrement un meilleur début de saison pour cette année 2018. Alors que le pilote Haas n’a même pas pu achever sa course en Australie, Grosjean n’a guère fait mieux lors des deux derniers GP en terminant 13e à Bahreïn et 17ème en Chine. Le Français peine clairement à trouver sa place cette saison. Sans point au compteur, Grosjean compte bien sur la prochaine étape du championnat le 29 avril prochain en Azerbaïdjan.

« Bakou ? Ce sera un bon défi »

« Nous n’avons pas eu beaucoup de chance. Nous avons fait trois courses où nous visions les points, et à chaque fois nous n’avons pas marqué. Savoir que nous avons une bonne base et une bonne voiture est très intéressant. Je sais que cela va venir à un moment et j’espère que ce sera à Bakou. C’est un circuit différent des autres. Il y a une très longue ligne droite, la vitesse de pointe y joue un rôle clé et on a la partie très étroite autour du château, où l’équilibre doit être bon. Ce sera un bon défi, ce n’est pas une course où nous avions été compétitifs l’an dernier. Il sera intéressant de voir les progrès effectués. C’est une course passionnante et beaucoup de choses peuvent se produire. Il y a beaucoup d’opportunités et nous essaierons de les saisir », a déclaré le Français sur ActuF1.

Articles liés