Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Grosjean, Ocon, Gasly… Alain Prost évoque sa succession !

Alain Prost, dernier Français détenteur d’un titre en Formule 1, se prononce sur  la possibilité de voir Romain Grosjean, Esteban Ocon ou Pierre Gasly lui succéder.

Dernier Champion du monde français en Formule 1, en 1993, Alain Prost attend son successeur de pied ferme. L’ancienne star des paddocks, détenteur de quatre titres, garde un œil avisé sur les performances de Romain Grosjean (Haas), Esteban Ocon (Force India) et Pierre Gasly (Toro Rosso). Le conseiller spécial de Renault se confie donc sur ses successeurs, le tout dans un entretien dans les colonnes du Parisien Magazine ce vendredi.

« L’attente est très forte et la pression, difficile à gérer »

« L’attente est très forte et la pression, difficile à gérer. Il faut être patient, laisser l’histoire s’écrire sans chercher à la dramatiser. Je leur donne des conseils quand ils me sollicitent, un peu comme un grand frère. Pour l’instant, ça ne se passe pas trop mal pour eux. Ce qu’a fait Esteban Ocon l’année dernière était exceptionnel. J’aime bien aussi Pierre Gasly et Romain Grosjean. Chacun a sa propre trajectoire : Esteban est dans le sillage de l’écurie Mercedes, Pierre dans celui de Red Bull, et Romain a misé sur Haas. J’espère qu’ils seront en mesure de faire les bons choix au bon moment », avoue Alain Prost.

Articles liés