Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Grosjean, Ocon, Gasly... Alain Prost s’enflamme pour les pilotes français !

Alain Prost, quadruple Champion du monde de Formule 1 (1985, 1986, 1989 et 1993), tient à saluer la présence des pilotes tricolores dans la discipline reine.

Les Français sont bel et bien présents au sein des paddocks. Romain Grosjean (Haas), Esteban Ocon (Force India) et Pierre Gasly (Toro Rosso) sont donc les dignes représentants du drapeau tricolore en Formule 1, et lors d’un entretien accordé à Motorsport, Alain Prost affiche sa satisfaction de voir un tel contingent en F1.

« Nous avons une bonne génération de pilotes français »

« Dans l'ensemble, je crois que nous avons une bonne génération de pilotes français. Ils semblent plutôt bons et ils ont beaucoup d'expérience. Nous avons aussi des jeunes pilotes, qui devraient connaître de grands succès à l'avenir, c'est certain. C'est toujours un cycle vous savez, dans chaque pays. Mais en France, nous avons évidemment le fait que Renault soit de retour. Renault a toujours été là comme motoriste, quand ils n'avaient pas leur propre équipe. Mais désormais la synergie en France devient aussi meilleure. Indirectement, ça aide tout le monde. Alors c'est bien d'avoir des pilotes français, d'avoir des sponsors, d'avoir une équipe. Pour nous en France, tout semble bien aller en ce moment », admet Alain Prost.

Articles liés