Formule 1 : Daniel Ricciardo glisse un petit tacle à Lewis Hamilton !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur les performances de Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo affirme que le Britannique « n’est pas trop bon », au contraire de sa Mercedes.

Deuxième à Melbourne, Lewis Hamilton avait survolé les qualifications et s’il ne gagne pas le Grand Prix, il le doit plus à un concours de circonstances qu’à ses qualités ou à celles de sa monoplace. Par conséquent, il est évidemment en course pour remporter un cinquième titre mondial et entrer encore un peu plus dans la légende de la Formule 1. Toutefois, Daniel Ricciardo minimise l’importance du pilotage du Britannique, rappelant que sa Mercedes est une voiture formidable.

« Je ne pense pas qu’il soit trop bon, c’est leur leur voiture est trop bonne »

« Je pense que Lewis est très bon. Je ne pense pas qu’il soit trop bon. Je pense qu’il est très bon, mais je crois que leur voiture est trop bonne, totalement. Ce n’est pas du tout pour discréditer Lewis. Je pense que même à 90%, avec la voiture qu’ils avaient aujourd’hui, il aurait fait la pole position. C’est en ça que je pense que n’importe qui d’entre nous aurait pu le faire. Cette marge qu’ils possèdent est un peu décourageante, mais nous devons essayer de la réduire », lance l’Australien dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés