Formule 1 : L’étonnant constat de Lewis Hamilton sur Valtteri Bottas…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Seul face aux deux Ferrari en Australie, Lewis Hamilton semble vouloir un peu plus de soutien de son coéquipier, Valtteri Bottas.

Depuis l’annonce de la retraite de Nico Rosberg, Lewis Hamilton est sans contestation possible le numéro 1 chez Mercedes. Valtteri Bottas peine en effet à soutenir la comparaison avec le quadruple champion du monde. En Australie, le Finlandais a commis une erreur en qualifications et n’a pas réussi à remonter en course malgré la supériorité de sa monoplace par rapport à celles du milieu de tableau. Finalement huitième à Melbourne, Bottas n’a pu aider son coéquipier face aux deux Ferrari. Et Lewis Hamilton espère que les choses vont évoluer compte tenu du retour en forme de Kimi Räikkönen.

« Pendant la course, j’étais seul contre deux »

« On avait pu le voir lors des essais hivernaux de Barcelone, et Melbourne l’a confirmé : Kimi semble être beaucoup plus à l’aise avec cette nouvelle Ferrari qu’avec celles des années précédentes, et quand il est à l’aise, il est très rapide. Pendant la course, j’étais seul contre deux, et ce n’est clairement pas facile de battre une équipe qui a deux voitures pour jouer la gagne. Il était évident que Ferrari allait mettre cette situation à profit pour utiliser deux stratégies différentes. Ils avaient deux as dans leur main, et ils les ont joués à la perfection. Il suffit de faire rentrer votre premier pilote aux stands, ce qui oblige votre adversaire à en faire de même pour protéger sa position, ce qui laisse la piste totalement dégagée à l’autre voiture », a confié le pilote britannique dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés