Formule 1 - Grosjean : «Nous avons envie de pleurer»
Victor Richard

Si les deux pilotes Haas étaient bien placés sur la grille de départ (5ème et 6ème), ils ont été contraints à l’abandon. Romain Grosjean semble avoir du mal à l’accepter. 

Lors des qualifications, Romain Grosjean et Kevin Magnussen avaient créé la surprise en se positionnant respectivement 6ème et 5ème sur la grille de départ. Mais malheureusement pour les pilotes et leur écurie, ils n’ont pas pu finir la course après avoir rencontré des problèmes lors de leur ravitaillement. Romain Grosjean qui pouvait donc espérer un bien meilleur résultat semblait résigné après son abandon. 

« Je pouvais terminer quatrième ou cinquième »

Au micro de Canal +, Grosjean déclare : « Il est clair que ça fait très mal. Il faut désormais voir si c'est une erreur matérielle ou humaine. Je suis désolé pour tous les fans français qui se sont levés ce matin. Je pouvais terminer quatrième ou cinquième. Le vol du retour vers l'Europe va être très long. J'étais parmi les plus rapides en piste avant mon abandon. On perd peut-être aujourd'hui 22 points au championnat des constructeurs. Cela fait beaucoup dans la balance. Pour l'instant, nous avons tous envie de pleurer ».

Articles liés