Formule 1 - Hamilton : «Vettel et Ferrari étaient meilleurs que nous»
V.R.

Parti en pôle position, Lewis Hamilton faisait office de favori pour remporter le Grand Prix de Melbourne. Finalement, c’est Vettel qui l’a emporté et Hamilton a reconnu la supériorité de l’Allemand. 

Ce dimanche se disputait le premier Grand Prix de la saison à Melbourne. Après des essais et des qualifications où Lewis Hamilton s’est montré supérieur à Vettel et aux Ferrari, le pilote britannique semblait être armé pour remporter la course. S’il semblait bien parti, la sortie de la voiture de sécurité à permis à Vettel de prendre la tête de la course et il ne l’a jamais lâchée, au grand dam du champion du monde en titre. 

« Je tire mon chapeau à Seb et son équipe »

À l’issue de sa deuxième place, Lewis Hamilton déclare : « Honnêtement, ce fut un week-end sensationnel. Je tire mon chapeau à Seb et son équipe. Ils étaient meilleurs que nous aujourd'hui en gérant mieux leur stratégie de ravitaillements. Nous devons désormais mettre les bouchées doubles pour comprendre pourquoi nous avons été battus ce dimanche. Ceci dit, nous avons démontré que notre rythme en course était excellent. Melbourne est un circuit fantastique, mais les dépassements y sont très difficiles. Dans les derniers tours, j'ai donc préféré préserver mon moteur en vue du prochain Grand Prix. Nous aurons notre revanche à Bahreïn », rapporte F1i

Articles liés