Alors que Pierre Gasly a terminé le Grand Prix d’Azerbaïdjan à la 12ème place, à l’arrivée, le Français était vivement remonté contre Kevin Magnussen.
Ce dimanche, c’est donc Lewis Hamilton qui s’est imposé en Azerbaïdjan, lors d’un Grand Prix marqué par de nombreux accidents. Si Pierre Gasly a réussi à terminé la course, se classant 12ème, le pilote Toro Rosso a toutefois été handicapé dans les derniers tours après un accrochage avec Kevin Magnussen, alors que les deux pilotes étaient à la lutte pour la 10ème place. Alors que le Danois a été sanctionné pour cet accrochage, Gasly était lui très remonté…
« Le gars le plus dangereux contre qui j’ai couru »
« Kevin est le gars le plus dangereux contre qui j’ai couru. Il m’a littéralement mis dans le mur à 300 km/h au restart, et a complètement ruiné ma course. J’étais 11e donc je savais qu’il y avait des points sur la table. J’allais le dépasser juste avant la ligne de la voiture de sécurité. Je suis allé de son côté et il m’a juste emmené droit vers le mur et m’a enlevé la moitié de mon fond plat. Mes deux roues avant ont décollé, j’ai cassé mon rétroviseur droit et mon volant s’est tordu. Après cela, j’ai juste essayé de survivre jusqu’à la fin de la course, ça n’avait plus d’intérêt à ce moment. Il a conduit toute la course comme ça donc il savait exactement ce qu’il faisait. Il m’a littéralement mis dans le mur. Il a toujours été comme ça, il est toujours très dur en course. Courir contre des pilotes qui sont un peu durs, ça ne me dérange pas, mais un pilote comme ça, ça dépasse les bornes. Vous n’envoyez pas quelqu’un dans le mur à 300 km/h », a lancé Gasly, rapporté par Nextgen Auto.