Formule 1 : Les ambitions colossales de Fernando Alonso pour 2022 !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours très ambitieux, Fernando Alonso ne cache pas ses ambitions pour 2022. L'Espagnol souhaite tout simplement décrocher un troisième titre mondial.

De retour en Formule 1 il y a un an, Fernando Alonso a pu reprendre le rythme durant la saison 2021. Une saison de transition pour Alpine qui a tout de même permis à l'Espagnol de décrocher son premier podium depuis 2014. Mais le double Champion du monde n'a jamais caché que son ambition était de revenir en F1 pour décrocher un troisième titre mondial. Et dans cette optique, la saison 2022 est très attendue par Fernando Alonso compte tenu des importants changements au sein de la réglementation. Tout est remis à zéro ce qui permet à l'ancien pilote Ferrari d'avoir de grandes ambitions.

Alonso veut un troisième titre

« Je pense que si un jour nous voulons gagner le championnat en tant qu’Alpine, nous avons des progrès à faire. Je me souviens qu’après avoir obtenu une victoire en 2003 et quelques podiums en 2004, nous avons connu 2005. Vous avez donc besoin de vous rapprocher peu à peu. Donc cette année, avec les nouveaux règlements, je serais heureux d’accomplir quelque chose de similaire. Ca signifie obtenir plusieurs podiums, être très régulier, se battre pour les points tout le temps, être confortablement en Q3 tous les samedi, nous étions à la limite de ça l’année dernière, nous devons donc continuer notre marche en avant. D’un point de vue personnel, je ne suis pas heureux tant que je ne suis pas champion. Nous avons obtenu un podium chacun l’année dernière, cette fois-ci nous voulons davantage, le plus possible. C’est notre objectif bien que pour le moment, nous ne connaissons pas la hiérarchie. Mais la saison sera longue, des opportunités se présenteront, et il nous faudra développer la voiture. Après l’analyse des essais de Barcelone, nous en saurons plus sur les concepts qui fonctionnent ou non, et il y aura encore du temps pour réagir avant Bahreïn, l’Arabie Saoudite ou encore Imola », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés