Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le père de Max Verstappen répond sèchement à Sebastian Vettel !

Jos Verstappen, père du pilote Red Bull, n’hésite pas à répondre à Sebastian Vettel suite à l’accrochage avec son fils à Suzuka.

C’est l’image du week-end nippon en Formule 1, et peut-être le moment où Sebastian Vettel a définitivement laissé filer le titre mondial. Au huitième tour, le pilote Ferrari tente une manœuvre osée pour dépasser Max Verstappen qui ne cède pas. Résultat, les deux pilotes s’accrochent et l’Allemand repart bon dernier. Après la course, il n’hésitait pas à accuser le Hollandais : « Je n’ai pas envie de me lancer dans une guerre des mots avec lui, je compte plutôt aller lui parler personnellement à un moment opportun (…) J’ai eu beaucoup de situations similaires dans cette course et tout s’est bien passé, excepté avec Max… » Mais Jos Verstappen, ancien pilote et père de Max, estime que l’attaque de Vettel était beaucoup trop risquée.

«Vettel est habitué à ce que tout le monde s’écarte de son chemin»

« Je pense que si vous approchez de ce virage à une vitesse de 270 ou 280 km/h, alors que vous devez prendre à 200 km/h, cela ne vous laisse qu’un très court moment pour freiner. Je pense que ce n’était pas le bon endroit pour faire cette action. Vettel est habitué à ce que tout le monde s’écarte de son chemin. C’est certainement le cas des pilotes qui ont un moteur Ferrari. On peut le voir dans la course. Sebastian sait combien il est difficile de dépasser Max et je pense qu’il était un peu trop optimiste. Il a dit qu’il irait parler en privé à Max ? J’espère qu’il le fera, Max pourra aussi avoir son mot à dire quand ils parleront. C’est mieux que d’avoir tout rapporté via les médias sociaux », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés