Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel en rajoute une couche sur Max Verstappen !

Suite à son accrochage avec Max Verstappen, Sebastian Vettel persiste et signe en recadrant une nouvelle fois le pilote Red Bull.

À Suzuka, Sebastian Vettel a laissé filer ses derniers espoirs de titre en terminant seulement sixième pendant que Lewis Hamilton triomphait sans aucune difficulté. Il faut dire que l’Allemand s’est accroché avec Max Verstappen en tentant un dépassement osé. Résultat, il est reparti dernier suite à cette manœuvre. Une nouvelle erreur comme les nombreuses qu’il a commises cette saison et qui lui feront surement perdre le sacre face au pilote Mercedes. Malgré tout, le leader de Ferrari assure que c’est bien Max Verstappen qui est responsable de cet accrochage.

«Tout s’est bien passé, excepté avec Max…»

« Ce que Max a fait, à mes yeux, était mal. Il avait déjà poussé Kimi en dehors de la piste en début de course. Je n’ai pas envie de me lancer dans une guerre des mots avec lui, je compte plutôt aller lui parler personnellement à un moment opportun. Ce n’était peut-être pas le meilleur endroit pour rattraper le temps perdu, mais c’était clairement possible de doubler à cet endroit du circuit. J’ai fait de mon mieux pour ne pas le heurter, mais il a freiné et s’est déporté à l’intérieur. Où étais-je supposé aller ? J’ai eu beaucoup de situations similaires dans cette course et tout s’est bien passé, excepté avec Max… », confie-t-il dans de propos rapportés par F1i.

Articles liés