Formule 1 : Le patron de Renault envoie un message fort à Alonso !
A.M.

Nouveau directeur général de Renault Group, Luca De Meo s'est prononcé sur le nouvel accord avec Alpine et assure que Fernando Alonso est plus motivé que jamais.

Le projet de Renault continue de prendre forme. Le groupe français a effectivement révélé ces derniers jours que l'écurie se nommerait Alpine F1 Team la saison prochaine et sera très observée en 2021. Et pour cause, Alpine alignera un pilote français, Esteban Ocon, aux côtés d'une légende de la Formule 1, à savoir Fernando Alonso qui fera son grand retour dans la catégorie reine du sport automobile deux ans après son départ. L'Espagnol aura pour ambition de décrocher un troisième titre mondial au volant de l'écurie qui lui a permis de remporter ses deux premiers en 2005 et 2006. Luca De Meo, directeur général de Renault, se réjouit d'ailleurs de la motivation de Fernando Alonso.

«Alonso est galvanisé par le projet Alpine»

« Fernando est une marque à lui tout seul. J’ai parlé avec lui et il est galvanisé par le projet Alpine. Je le suis aussi, d’autant que je suis revenu chez Renault où j’ai débuté ma carrière. C’est un changement très important car Renault est arrivé en Formule 1 il y a 43 ans, ajoute-t-il. Et même si c’est un nom glorieux, ce sera encore mieux avec Alpine. Nous étions parmi les architectes des nouveaux Accords Concorde et nous pensons qu’avec les nouvelles règles, il y a de belles opportunités sportives et économiques, estime encore le patron. Quand je suis revenu chez Renault, j’ai redécouvert la marque Alpine et ça m’a semblé nostalgique : le charme du passé est une bonne chose, mais nous devons aussi construire l’avenir », assure-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés