Après leur accrochage en Grande-Bretagne, Romain Grosjean et Kévin Magnussen se sont encore heurtés au Grand Prix d’Allemagne dimanche dernier, un comportement qui ne plaît pas du tout au patron de l’écurie Haas, Günther Steiner.
Contraints à l’abandon à Silverstone après s’être touchés lors du premier tour, Romain Grosjean et Kévin Magnussen avaient reçu un avertissement du boss de l’écurie Haas : aucune autre collision entre les deux coéquipiers ne serait acceptée. Mais dimanche dernier, lors du Grand Prix d’Allemagne, les deux hommes se sont de nouveaux heurtés. Un accrochage aux conséquences moindres cette fois, puisque le Français et le Danois ont respectivement terminé 7e et 8e à Hockenheim, mais qui n’empêche pas Günther Steiner de hausser le ton.
« Je dois être plus ferme, c'est la seule solution »
Dans une interview accordée à L'Équipe, le patron de l’écurie américaine a confié vouloir changer de stratégie quant à sa gestion des cas Grosjean et Magnussen : « Je dois reprendre le contrôle pour l'équipe qui souffre de ces comportements. Le problème c'est qu'ils se retrouvent toujours ensemble. Même lorsqu'un part 6 et l'autre 12, ils finissent toujours par se retrouver. Je n'ai pas envie de donner des ordres mais, à un moment, il va falloir. Je dois être plus ferme, c'est la seule solution. Et quand je vais leur dire cela, je suis certain qu'il n'y aura plus de contact entre eux », explique ainsi Steiner. De nouvelles tensions pourraient-elles avoir une influence sur l’avenir des deux pilotes Haas ? « Absolument, oui », répond le dirigeant italien.