Alors que les premiers essais ont eu lieu en cette année 2022, Fernando Alonso approuve les changements apportés par Alpine.
D’ici quelques jours, la saison de Formule 1 reprendra ses droits. Mais en attendant le premier Grand Prix de la saison, les pilotes s’étaient dernièrement donnés rendez-vous à Barcelone pour effectuer les premiers essais de leur nouvelle monoplace. De quoi donner lieu à un premier passage de revue des forces en présence pour cette année 2022. Et si cela n’a pas été parfait pour Alpine en Catalogne, Fernando Alonso est tout de même satisfait par les performances de l’écurie française.
« Un pas en avant »
Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Fernando Alonso s’est ainsi exprimé sur les performances d’Alpine. Et selon lui, le changement de moteur apporte un grand plus : « Nous pensons avoir fait un pas en avant avec le moteur, concernant sa puissance mais aussi tout le reste. Je pense que le moteur a évolué dans de nombreux aspects, alors nous verrons si ça nous permet d’être plus compétitifs. Nous devons garder le niveau de fiabilité observé l’année dernière, c’était l’un des points forts de la voiture, nous finissions toutes les courses et n’avions jamais de problème. Il nous faut combiner ces deux choses : puissance et fiabilité ».