Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’aveu de Sebastian Vettel sur son évolution !

À l’occasion de la trêve estivale, Sebastian Vettel a accordé un entretien à Auto-Moto et s'est notamment livré sur son comportement actuel, le comparant à celui de ses débuts.

Cette année, Sebastian Vettel dispute sa treizième saison en Formule 1. L’Allemand de Ferrari peut notamment se vanter d’avoir remporté quatre titres mondiaux consécutifs au volant de sa Red Bull entre 2010 et 2013. Depuis, Vettel est à la lutte avec Lewis Hamilton, qui se montre intraitable sur la piste. Malgré cette pression supplémentaire, le pilote de 32 ans se dit plus « relax » qu’au début de sa carrière.

« Je suis maintenant beaucoup plus relax qu’il y a une dizaine d’années »

« J’ai progressé dans ma manière d’aborder un week-end de course. Cela concerne déjà les réunions de préparation au sein de l’équipe, le jeudi ou même avant. Mais mon rendement en piste a aussi évolué. Dès la première séance du vendredi, je suis plus capable qu’avant d’extraire le potentiel de ma monoplace, de comprendre ce dont elle a besoin en matière de set-up. Avant de se concentrer sur le pilotage, il est important de maîtriser au mieux tous les éléments de l’environnement, notamment les réglages de sa monoplace. Désormais, je suis meilleur dans l’approche d’un week-end de Grand Prix car je sais ce qu’il va se passer. Du coup, je suis maintenant beaucoup plus relax qu’il y a une dizaine d’années. C’est probablement en cela que j’ai le plus changé. Malgré tout, je reste toujours aussi excité et nerveux le dimanche, surtout au moment du départ », a expliqué Sebastian Vettel dans un entretien accordé à Auto-Moto.

Articles liés