Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'aveu de Valterri Bottas sur l'incertitude autour de son avenir

Valtteri Bottas n’est pas sûr d’être conservé par Mercedes la saison prochaine. Une situation qui occupe son esprit et qui a un impact sur son pilotage.

Valtteri Bottas est dans l'incertitude. Mercedes devrait annoncer dans les prochaines semaines si oui ou non elle conservera le Finlandais comme pilote. En cas de mauvaise nouvelle pour le coéquipier de Lewis Hamilton, ce serait le Français Esteban Ocon qui tiendrait la corde pour le remplacer. Pourtant, à l’issue de la première partie de saison, le pilote de 29 ans occupe la deuxième place du classement général devancé seulement par son coéquipier chez Mercedes. Voulant continuer sa carrière en Formule 1Bottas explore donc d’autres options en cas de départ de chez Mercedes. Une incertitude sur la suite de sa carrière qui a un impact sur ses performances.

« Ça n’aide pas »

Dans des propos relayés par le site Motorsport.com, Valtteri Bottas confirme que cette situation incertaine autour de son avenir ne l’aide pas à rouler librement et l’esprit tranquille. « Ce n'est pas facile. C'est comme ça. Mais, évidemment, sur le plan du contrat vous êtes à la limite, ça n'aide jamais. Les gens pensent que certains pilotes sont plus performants sous pression quand les choses sont à la limite, mais pour moi ça n'aide pas. Ça serait bien d'avoir des nouvelles quand l'équipe décidera ce qu'elle veut faire », a ainsi que pilote Mercedes

Articles liés