Interrogé sur sa pole à Monaco, Lewis Hamilton admet avoir puisé dans ses ressources afin d’aller cherche la première place sur la grille de départ.
Événement important dans le calendrier du Championnat du monde de Formule 1, le Grand Prix de Monaco sera la possibilité pour Lewis Hamilton de briller en Principauté. Le Britannique vient d'accrocher la pole position dans les rues monégasques ce samedi, devant ValtteriBottas et MaxVerstappen. La star de Mercedes s’élancera donc en tête de la course dimanche (15h10) et le principal intéressé est revenu sur sa performances dans des propos rapportés par L’Équipe.
« C'était difficile »
« Le désir et la volonté d'aller chercher cette pole, ça veut dire tellement pour moi, j'ai dû puiser plus profond que jamais. Le tour était beau ! Je me sens super bien et suis vraiment reconnaissant. Évidemment, on a un super package, mais ce que les gens doivent réaliser, c'est que nous, les pilotes, on emmène n'importe quelle auto, rapide ou lente, à la limite. Et quand on est à la limite, c'est comme faire un rodéo sur un taureau, c'est hors de contrôle en permanence, donc il faut vraiment essayer de l'équilibrer et de réagir au bon moment. C'était difficile, j'ai eu du sous-virage à La Rascasse et j'ai juste réussi à la rattraper. J'en ai perdu aussi un le dernier virage, mais j'ai franchi la ligne et j'espère que ces millièmes avaient fait la différence, donc je ne connais pas l'écart, mais je prends, quoi que ce soit ! C'est parfait », confesse LewisHamilton.