Formule 1 : Le patron de Ferrari voit les choses en grand pour Leclerc !
La rédaction

À quelques heures de suivre son premier Grand Prix de Monaco en tant que directeur chez Ferrari, Mattia Binotto s’est exprimé sur la situation de Charles Leclerc et ses perspectives d’avenir.

Charles Leclerc devra être au rendez-vous dimanche. Chez lui, à Monaco, le deuxième pilote Ferrari sera en course pour aller chercher sa première victoire avec la Scuderia, qui plus est sa première dans sa jeune carrière en Formule 1. Mais avant de disputer la course la plus attendue de la saison, le Monégasque a commis quelques erreurs cette saison qu’il ne devra pas répéter s’il veut arracher la victoire ce week-end. Mais avant tout, Mattia Binotto souhaite retenir le sens du travail et les nombreux progrès faits par son pilote.

« Il deviendra un grand pilote »

« Leclerc a encore besoin d’acquérir un peu d’expérience, mais il apprend, il travaille dur pour y arriver. Il travaille dur jour après jour avec ses ingénieurs, il est conscient de ses erreurs. Il cherche encore les limites. Il est très mûr pour son âge, il serait faux de dire que c’est un pilote qui fait beaucoup d’erreurs. Il est très constant, on peut le voir en course, et à long terme, il deviendra un grand pilote » a déclaré Mattia Binotto dans des propos relayés par F1Only.fr.

Articles liés