Formule 1 : Le terrible constat de Charles Leclerc sur la domination de Mercedes…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Seulement dixième de la deuxième séance d’essais libres, Charles Leclerc reconnaît que l’écart avec Mercedes sera difficile à combler ce week-end.

Intouchables depuis le début de saison, les Mercedes ne semblent pas avoir l’intention de baisser le rythme à Monaco. Dans les rues de la Principauté, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont assez facilement dominé les deux premières séances d’essais libres. Même les Ferrari sont très loin à l’image du local de l’épreuve, Charles Leclerc, qui pointait à plus d’une seconde des Flèches d’argent lors de la deuxième séance d’essais libres. Le pilote Ferrari est d’ailleurs conscient qu’il sera difficile de rivaliser avec les Mercedes ce week-end.

«Nous ne sommes pas au niveau de Mercedes»

« La première séance était correcte. Nous sommes toujours plus lents que les Mercedes, mais les sensations étaient meilleures. La deuxième séance était un peu plus difficile pour mettre la voiture dans la bonne fenêtre, surtout avec les pneumatiques. Nous avons eu beaucoup de mal. Je n’ai pas vraiment eu de tours clairs, c’est pour cela que je suis loin au classement, mais nous ne sommes pas au niveau de Mercedes, donc nous devons redoubler d’efforts. Nous devons travailler pour que la voiture soit davantage dans la bonne fenêtre, pour que les pneus fonctionnent mieux. Pour le moment, la voiture est un peu irrégulière, mais j’espère que ça ira mieux au fil du week-end », confie le Monégasque dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés