Sebastian Vettel voudrait quitter Ferrari pour Mercedes et avoir enfin une chance de se battre pour le titre. Lewis Hamilton pourrait lui faire le chemin inverse. Explications.
Incapable de lutter avec Mercedes depuis le début de la saison, Sebastian Vettel en aurait marre d’être relégué au second plan et de se battre pour les places d’honneur. En effet, l’Allemand n’a jamais pu terminer devant une des Flèches d’Argent lors des cinq premières manches. Sebastian Vettel aurait ainsi des envies d’ailleurs et pourrait atterrir chez Mercedes qui souhaiterait mettre en avant un pilote allemand. C’est ce qu’a affirmé Alberto Sabbatini, journaliste italien spécialisé dans le sport automobile.
« Ferrari n’a plus ce grand amour pour Vettel »
« Mercedes aimerait avoir un pilote allemand avant même que le contrat avec Vettel expire. Vettel voudrait changer d’air. Ferrari n’a plus ce grand amour pour Vettel au profit de Leclerc. Hamilton a toujours apprécié Ferrari, comme Senna à son époque et comme tant d’autres. Les contrats de Hamilton et de Vettel expirent tous deux en 2020. Anticiper l’expiration des contrats d’un an et échanger leurs têtes de gondole conviendrait à tout le monde. Mais l’équation comporte une inconnue avec Hamilton qui veut remporter sept championnats du monde », a expliqué Alberto Sabbatini, dans des propos rapportés par F1 Actu.