Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel affiche sa déception après Barcelone !

Encore une fois distancé par les Mercedes ce dimanche, Sebastian Vettel est revenu sur sa course au Grand Prix d’Espagne.

Un monde sépare les Ferrari des Mercedes en ce début de saison. Pourtant annoncées plus rapides après les essais hivernaux, les monoplaces rouges peinent à recoller au classement après cinq courses (cinq doublés pour Mercedes). Spectateur impuissant de la domination de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, Sebastian Vettel a une nouvelle fois échoué ce week-end en Espagne et a finalement franchi la ligne d’arrivée à la quatrième place, une grande déception pour le quadruple champion du monde.

« J'étais content de laisser passer Charles Leclerc »

« Je pense qu'on a beaucoup parlé à la radio, j'avais du mal à voir (à cause des vibrations liées au plat), ça m'a ralenti et compromis le premier relais. Après, ça a été. Il était difficile de revenir, le Safety Car nous a donné une chance mais on avait le même rythme que Max (Verstappen) donc il était difficile de passer. On en a parlé en interne, on essaie de faire sa propre course dans la voiture, Charles (Leclerc) était plus rapide au début, j'étais content de le laisser passer puis ensuite je ne savais pas qu'on était sur une stratégie différente au départ, mais avec le Safety Car, ça n'a pas vraiment servi au final » a confié Sebastian Vettel dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés