Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton savoure sa nouvelle victoire à Barcelone !

Derrière Valtteri Bottas sur la grille de départ en Espagne, Lewis Hamilton s’est finalement imposé et a décroché son troisième sacre de la saison.

Rien n’arrête les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. L’écurie allemande a continué son début de saison historique en Espagne en signant un cinquième doublé consécutif, performance jamais réalisée en F1. Et le Britannique en est pour beaucoup. Sur la première ligne de la grille lors du départ à Barcelone, il est parvenu à tirer son épingle du jeu malgré un très bon retour de Sebastian Vettel et a chipé la première place à son coéquipier au premier virage sans ne jamais la lui redonner. Leader du championnat avec 112 points (Bottas en a 105), Lewis Hamilton a tenu à féliciter son équipe pour cette énième performance.

« Je dois remercier cette équipe incroyable »

« C'est un résultat incroyable, je suis très fier de cette équipe. C’était une course très difficile avec Valtteri, aujourd'hui j'ai bien commencé et je l'ai gagnée au premier virage. Bottas ? Quelque chose n'a pas fonctionné au départ, mais on a ramené un bon butin aujourd’hui. Chaque point comptera cette année. Tout d'abord, je dois remercier cette équipe incroyable. Je suis fier d'avoir remporté cinq doublés d'affilée, parce que j'y ai contribué et je vois le travail de tout le monde sur la piste. Nous entrons dans l'histoire. J'ai une très bonne voiture, mais je ne peux pas toujours la conduire en parfaite harmonie. Bref, j'ai pris un bon départ cette fois. J'ai gagné la course au premier virage. Je suis heureux pour toute l'équipe. Le départ a été très intéressant. J'ai vu une voiture rouge sortir devant nos deux Mercedes (avec Bottas) et je n'avais aucune idée de l'évolution de la situation. J'imaginais que Valtteri freinerait très longtemps et qu'au moins, la même situation que Bakou ne se reproduirait plus » a tenu Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Sport Media Set.

Articles liés