Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’impatience de Valtteri Bottas avant le Grand Prix d’Espagne

Auteur de la pole position en Espagne, devant Lewis Hamilton, Valtteri Bottas explique qu’il a hâte d’en découdre sur le circuit de Barcelone.

Vainqueur en Australie et en Azerbaïdjan, Valtteri Bottas a l'occasion ce dimanche de remporter une troisième course en cette année 2019. Le Finlandais s’élancera en tête du Grand Prix d’Espagne ce dimanche, cinquième manche du Championnat du monde de Formule 1, le tout devant Lewis Hamilton, son coéquipier chez Mercedes. Et le leader du classement des pilotes (87 points) trépigne d’impatience avant de prendre le départ. 

« J'ai hâte d’y être, il va falloir confirmer »

« La saison a bien débuté. Je me sens de mieux en mieux avec la voiture. J'ai hâte d'y être dimanche ! J'ai pris un petit coup de pression avec mon tête-à-queue (lors de la troisième séance d’essais libres). Tout est rentré dans l'ordre au fil de la séance, j'ai adoré cette grosse montée d'adrénaline. Maintenant, il va falloir confirmer en course. Le départ sera important car la descente est longue avant le premier freinage. Ce début de saison est idéal pour moi et cela me donne naturellement confiance pour la suite », déclare Valtteri Bottas via Eurosport et F1i.

Articles liés