Formule 1 : La nouvelle révélation de Verstappen sur son altercation avec Ocon !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Deux mois après son altercation avec Esteban Ocon, Max Verstappen ne décolère pas et en rajoute une couche concernant le comportement du Français.

Cela restera comme l’une des images de la saison. À l’arrivée du Grand Prix du Brésil, Max Verstappen et Esteban Ocon ont une altercation et sont à deux doigts d’en venir en mains. La raison ? À quelques kilomètres de l’arrivée, le Français tente une manœuvre sur le pilote Red Bull alors leader. Pourtant à un tour de Verstappen, Ocon tente de le doubler. Résultat, les deux pilotes s’accrochent et le Néerlandais est contraint de laisser filer Lewis Hamilton vers la victoire alors qu’il avait la course en main. Et visiblement, il n’a toujours pas digéré et révèle qu’Esteban Ocon voulait absolument que leur altercation soit filmée.

«Beaucoup de gens m’ont dit que j’aurais dû le frapper»

« Je pense avoir eu une réaction très calme. Beaucoup de gens m’ont dit que j’aurais dû le frapper. Et j’aurais facilement pu le faire, mais je ne l’ai pas fait. Je pense avoir été très calme, mais je voulais une explication, alors je lui ai demandé "Qu’est ce que tu as fait ?". C’est là qu’il a commencé à rire un peu. Pour moi c’était vraiment inapproprié et je l’ai donc poussé. Il a commencé à crier "Faites venir les caméras". Et il a dit "Pousse-moi, pousse-moi". Mais je ne me souciais pas des caméras. Selon moi ma réaction était vraiment normale. De quoi parle-t-on, d’une petite poussette ? Est-ce qu’on ne voit pas ça souvent dans d’autres sports ? Une personne en pousse une autre et reçoit un carton jaune. Dans mon cas je pense que c’est très dur. Cela ne démotive certainement pas. Cela ne me fait pas piloter mieux ou moins bien le lendemain quand je me réveille. Évidemment, je préfère quand tout se passe bien et qu’après les critiques ont tort. C’est ce que j’apprécie », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés