Présent aux États-Unis pour le Grand Prix d’Austin, Fernando Alonso en a profité pour une nouvelle fois rendre hommage à son ami, Jules Bianchi.
Toujours hospitalisé à Yokkaichi suite à son terrible accident à Suzuka, Jules Bianchi se bat pour sa vie actuellement et les autres pilotes en ont conscience et ne l’oublient pas. Et c’est encore une fois Fernando Alonso qui lui a rendu hommage dans les colonnes de L’Équipe en racontant une belle anecdote sur la relation qui lie les deux hommes.
Formule 1 : Quand la femme de Fernando Alonso le confondait avec... Jules Bianchi!
« JE CHERCHAIS TOUJOURS À AVOIR JULES AVEC MOI »
« Je me souviens de notre première rencontre : c’était à Lanzarote, pour un entraînement de dix jours avec la Scuderia. Nous nous étions découvert un goût commun pour le vélo, et pour le foot aussi. Et très vite, j’ai vu quel compétiteur hors pair il était. Nous nous sommes tiré des bourres mémorables !Nous avons passé beaucoup de temps ensemble, à travailler notre condition physique. Et lorsque nous avions des matches de foot, par exemple, je cherchais toujours à avoir Jules dans mon équipe, parce que je savais qu’avec lui, on allait gagner. Et inversement, il venait me chercher quand il avait besoin de monter sa propre équipe. Nous étions de la même veine » se rappelle Fernando Alonso qui confie également de manière très touchante : « Jules, dans la famille Ferrari, c’était mon frère ».