Fernando Alonso et Jules Bianchi étaient très proches, probablement les deux meilleurs amis du plateau. Et le pilote espagnol s’est confié sur cette amitié.
Comme tous les jours, L’Équipe a demandé à un pilote de Formule 1 de raconter une anecdote sur Jules Bianchi en forme d’hommage. Et aujourd’hui, c’est Fernando Alonso qui s’est confié, lui qui le pilote le plus proche du jeune français.
« ON DIRAIT TON FRÈRE ! »
Très proches, les deux pilotes se voyaient régulièrement en dehors des circuits à tel point que pour Fernando Alonso : « Dans la famille Ferrari, c’était mon frère ». Mais voilà, Jules Bianchi est toujours entre la vie et la mort alors que le pilote espagnol va quitter Ferrari à l’issue de la saison, c’est donc une page qui se tourne et le double champion du monde raconte, avec plein d’émotions, une jolie anecdote concernant les deux pilotes : « Mon ex-femme, Raquel, le prenait parfois pour moi, lorsqu'elle l'apercevait assis, de dos. Plusieurs fois, sur les circuits, il lui est arrivé de le prendre par l'épaule et de lui dire : "Bon allez, on rentre ?" avant de s'apercevoir de son erreur. Jules était tout gêné. Raquel aussi. Et moi, je me marrais ! Elle me disait : ''Mais ce n'est pas possible, on dirait ton frère '', et c'est ainsi que je le voyais.»