Après son terrible accident à Suzuka, il y a peu de chances de voir Jules Bianchi piloter à nouveau une Formule 1. Par conséquent, Ferrari aurait déjà trouvé son successeur.
Pilote de la Ferrari Driver Academy, on ne devrait malheureusement plus voir Jules Bianchi en Formule 1 après son accident au Grand Prix du Japon. Mais la filière de la marque italienne a déjà trouvé le successeur du pilote Marussia avec Esteban Ocon, jeune français de 18 ans.
Formule 1 : Les dernières précisions sur l’état de santé de Jules Bianchi...
DÉJÀ MEILLEUR QUE VERSTAPPEN
Champion de Formule 3 devant un certain Max Verstappen qui deviendra le plus jeune pilote de l’histoire de la F1 la saison prochaine au volant d'une Toro Rosso, Esteban Ocon a un brillant avenir devant lui comme le confirme Luca Baldisseri, le directeur de la Ferrari Driver Academy : «Nous sommes habitués à travailler avec des débutants, mais Esteban nous a quand même surpris par son professionnalisme.» Même constat pour Alan Permane, le directeur des opérations du Lotus F1 Team qui a offert deux jours de test à Valence au jeune français : «Esteban a conduit exceptionnellement bien au cours des deux jours, remplissant toutes les tâches que nous avons demandé de lui. Il est clair qu'il a beaucoup de talent, comme il a été rapidement au courant et semblait à l'aise dans la voiture. Ses commentaires et aptitudes sont très prometteurs. Je suis sûr que nous allons le voir dans une voiture de F1 à l'avenir» a-t-il confié à ESPN. Néanmoins, à court terme, l’accès à la Formule 1 paraît compliqué, mais à moyen terme, tout semble possible. Toujours est-il qu’Esteban Ocon garde les pieds sur terre : «Je suis très honoré d’avoir eu de telles possibilités. C’était une grande émotion pour moi de me retrouver au volant de voitures si puissantes et réactives. J’espère maintenant que ces différents tests me seront utiles pour l’avenir.»