Formule 1 : Hamilton, Verstappen... McLaren met la pression sur la FIA !
A.C.

Zak Brown, patron de McLaren, a exhorté à la Fédération internationale de l'automobile à apporter une réponse claire à ce qui a pu se passer à Abu Dhabi. 

Des semaines sont passées, mais l’affaire est loin d’être oubliée. Très critiqués après le dernier Grand Prix de la saison 2021 à Abu Dhabi, qui a vu Max Verstappen remporter son premier titre de Champion du monde, la Formule 1 et la FIA doivent faire quelque chose. Lewis Hamilton semble en effet toujours très remonté et pointe du doigt les décisions prises dans les derniers tours, qui lui ont clairement couté la victoire et le titre. Le pilote de Mercedes menace même de ne plus remettre un pied sur le circuit pour le moment, appelant à des grands changements dans les grandes instances de la Formule 1

« La FIA doit publier un rapport » 

Très présent dans les médias, le patron de McLaren est persuadé que la FIA doit prendre les choses en main et apporter une véritable réponse, après la polémique d’Abu Dhabi. « Je pense que pour toutes les controverses dans le domaine du sport, avec le temps, dès que la saison suivante commence, les blessures commencent à guérir » a déclaré Zak Brown, lors d’un entretien accordé à Motorsport.com. « Mais je crois que la FIA doit publier un rapport [disant] 'voici ce qui s'est passé, voici comment et pourquoi nous pensons que cela s'est passé. Voici ce qui était bien, voici ce qui était mal', et tout ce qu'ils vont présenter dans le rapport, et ensuite montrer qu'ils ont pris des mesures pour s'assurer que cela ne se reproduise pas ». 

Articles liés